Être bien chez soi

Être bien chez soi

24 juillet 2016 Non Par Appartement58

Poussez la porte de l’Appartement 58…

La lumière y coule à flots, une douce odeur de bougie règne. Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans le canapé car ici, vous allez trouver des conseils et des astuces pour être bien chez soi.

Pour mille raisons, je pense que nous attachons de plus en plus d’importance à notre intérieur.

Il y a d’abord toutes les personnes qui passent beaucoup de temps à la maison par la force des choses : les freelances qui travaillent depuis leur domicile, les pères et mères au foyer, les salariés qui finissent le travail de bonne heure… et je n’oublie pas ceux qui sont au chômage. Et même quand on travaille beaucoup, il est agréable de rentrer dans un intérieur rangé, chaleureux et en accord avec nos goûts.

Etre bien chez soi, c’est créer un petit cocon dans lequel on peut se ressourcer, se reposer, préparer nos prochaines petites et grandes aventures. C’est aussi avoir un espace facile à entretenir, prêt à recevoir les amis et/ou la famille.

Visuel page maintenance

Pour ma part, j’ai fait de longues études et ai donc dû être patiente avant d’avoir mon premier appartement digne de ce nom. J’ai fait le choix, dès le départ, de créer une vraie décoration d’intérieur à mon goût plutôt que de récupérer des meubles de bric et de broc auprès de mon entourage ! J’ai passé des heures à visiter des sites de déco, à arpenter les magasins de bricolage, à comparer les prix, à dénicher LE meuble que j’imaginais dans ma tête…

Plonger dans l’univers de la décoration est un vrai plaisir… et au passage, j’ai découvert beaucoup d’astuces pratiques pour ranger son appartement et l’aménager de manière design et agréable. J’ai eu envie de les partager avec vous !