Découvrez Appartement 58

Découvrez Appartement 58

Créer un blog déco qui parle de rangement, ce n’est pas un peu mémère ? Oubliez très vite cette idée !

Déco et rangement vont bien au-delà du simple fait de mettre chaque chose à sa place.

C’est d’abord l’envie de se sentir bien chez soi

On passe souvent beaucoup de temps chez soi, par choix ou par obligation. Nombreux sont les gens qui n’ont pas les moyens de partir en vacances, qui connaissent le chômage, qui sont parents au foyer ou qui se lancent de nouveaux challenges professionnels et travaillent à la maison. Nombreux sont ceux, aussi, qui travaillent sans compter leurs heures et qui ont besoin de retrouver un appartement accueillant et chaleureux qui les aide à déconnecter.

Ranger, c’est faire « table rase »

Au sens propre et au sens figuré, quand on range on fait « table rase » de l’existant. On a souvent l’impression d’achever toutes les tâches laissées en suspens, l’impression de repartir sur de bonnes bases. C’est une source de bien-être et de motivation.

Un salon chaleureux et lumineux

Pourquoi un blog déco et rangement ?

J’ai décidé de créer Appartement 58 pour vous présenter des astuces rangement et conseils déco. J’ai vécu pendant plusieurs années dans des chambres de bonne (les joies de la vie étudiante !). Le jour où j’ai eu mon premier appartement, j’ai décidé de ne pas faire tout à fait comme les copines.

Au lieu de me ruer chez Ikéa, j’ai pris le temps d’imaginer mon appartement idéal… puis de chercher, meuble après meuble, déco après déco, ce qui me plaisait. J’ai trouvé mon bonheur aussi bien dans des magasins bon marché (non, je n’ai pas totalement boudé Ikéa !) que chez des enseignes plus haut de gamme. J’ai pioché de la déco sur Amazon, Etsy, Zazzle comme j’en ai trouvé chez Delamaison, Bird On The Wire ou Maisons du Monde. J’ai arpenté Leroy-Merlin et Castorama, commandé sur Internet, fait un bon millier de wishlists…

Au fil de ces recherches, je me suis découvert un véritable intérêt pour la déco. Composer une pièce comme on composerait un morceau de musique, trouver le bon équilibre entre les couleurs, les matières, les formes… Et bien sûr, allier le côté esthétique et le côté fonctionnel !

Pas question d’avoir un appartement où l’on ose à peine s’asseoir sur le canapé ! Pas question de trembler dès qu’un invité fait un pas dans le salon ! Une bonne décoration d’intérieur est aussi une déco dans laquelle on vit.

Appartement 58 en bref

Appartement 58 fonctionne comme un véritable appartement. Vous pouvez circuler de pièce en pièce et, au fil des mois, retrouver pour chaque espace des astuces pratiques de rangement, d’aménagement et de décoration. Chambre, dressing, salle de bain, salon, cuisine, je passerai d’une pièce à l’autre au gré de mon inspiration !

Bonne visite… et bonne déco !