La gomme magique, solution miracle pour enlever les taches ?


Avez-vous des taches sur un mur blanc, une cuisinière ou des meubles blancs dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? Vous cherchez une solution miracle pour les faire disparaître ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin que la gomme magique ! Également appelé éponge magique, ce petit accessoire de ménage étonnant présente de nombreux atouts qui le rendent parfait pour éliminer les taches sur toutes sortes de surfaces.

Dans cet article de blog, nous allons aborder les nombreux avantages de la gomme magique.

Qu’est-ce qu’une gomme magique ou éponge magique ?

Une gomme magique est un petit morceau rectangulaire de mousse imprégné d’un agent nettoyant. La marque la plus populaire est l’éponge magique Monsieur Propre, mais il existe d’autres produits similaires sur le marché.

Beaucoup de gens s’interrogent sur la composition de la gomme magique. Elle est fabriquée en mousse de mélamine, qui est une mousse à cellules ouvertes légère et ininflammable. Au départ, la mousse de mélamine servait d’isolant (car elle isole très bien du bruit) jusqu’à ce qu’on découvre qu’elle était aussi très efficace en matière de nettoyage !

L’éponge magique ressemble à une éponge à vaisselle, de couleur blanche. On la mouille légèrement, on l’essore puis on frotte simplement la surface à nettoyer pour enlever les taches.

L'éponge magique ou gomme magique
L’éponge magique ou gomme magique

Que peut-on nettoyer avec une gomme magique ?

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez nettoyer avec une éponge magique :

  • Traces de frottement (meuble ayant frotté contre un mur par exemple)
  • Nettoyer des traces de crayons de couleur sur un mur blanc
  • Retirer les traces de doigts
  • Nettoyer la saleté qui s’accumule sur les moulures des murs
  • Nettoyer les éclaboussures de gras dans la cuisine
  • Nettoyer la saleté sur les portes blanches
  • Enlever le calcaire sur les sanitaires
  • Nettoyer les chaussures blanches
  • Enlever les taches incrustées sur une cuisinière
  • Nettoyer les poignées et encadrements de fenêtres PVC
  • Redonner un coup de neuf à un salon en cuir ou simili cuir blanc (ou à des chaises !)

On peut l’utiliser sur de nombreuses surfaces, il est simplement conseillé d’effectuer un test en amont dans un endroit discret pour s’assurer que le support s’y prête.

Je trouve ça très efficace pour ma part, tellement qu’il faut parfois nettoyer l’ensemble de la surface et pas juste la zone tachée/salie, sous peine d’avoir une différence de couleur !

Seul inconvénient que je trouve à la gomme magique : sa durée de vie limitée ! Elle a tendance à vite se désagréger en petits morceaux, pour cette raison je préfère l’utiliser ponctuellement plutôt que comme « éponge à ménage » pour certaines surfaces.

Vous pouvez acheter des gommes magiques en ligne ou en trouver dans votre supermarché habituel.


Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorsque vous effectuez des achats sur Amazon.fr depuis ce site, vous me permettez de bénéficier d'une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.