Nouvel An en amoureux : comment passer une bonne soirée ?

Pour commencer, j’espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël !

Au fil des années, je remarque que de plus en plus de gens autour de moi choisissent de ne pas fêter le Nouvel An en gros groupe mais de privilégier de petites soirées autour d’un bon repas, en tête-à-tête voir tout seuls !

Je ne sais pas si vous remarquez aussi ça dans votre entourage mais j’ai l’impression que pas mal de personnes en ont marre du côté « grosse beuverie » de ce réveillon. Bon, OK, c’est peut-être parce qu’on vieillit !

J’ai déjà passé plusieurs réveillons du Nouvel An en tête-à-tête avec mon amoureux donc voilà quelques idées pour une soirée réussie.

Flûtes à champagne

Un menu qui oublie les conventions

Si vous ne sortez pas au restaurant, j’aime beaucoup l’idée de profiter de cette soirée pour se faire plaisir et ça commence par manger ce qu’on aime, même si on ne mange pas la même chose et même si ça n’a rien d’un menu de réveillon ! Le but, c’est que chacun choisisse ce qui lui fait le plus envie. Si vous avez envie de faire un repas entier avec du foie gras, pourquoi pas ? Si vous avez envie de poisson et que votre copain a envie de viande, foncez ! Si vous ne voulez manger que des desserts, faites-vous plaisir !

Il faut seulement penser au côté pratique des choses : si vous avez deux plats différents à faire cuire au four en même temps, ça risque d’être compliqué de synchroniser les cuissons pour manger au même moment et c’est dommage. Mais sinon, il n’y a pas de raison de se priver.

Choisissez ensemble le programme

Comment imaginez-vous cette soirée ? Devant un film ou une série que vous aimez ? Autour d’un jeu de société ? En discutant à bâtons rompus autour d’un repas de fête ? Avec un programme un brin plus sexy ? ;) En descendant dans la rue pour boire une coupe de champagne au milieu de la foule ? Essayez de trouver un concept de soirée qui vous réunit.

Ça reste une soirée pas comme les autres

Fêter le Nouvel An à deux, c’est profiter d’une soirée en amoureux… mais pas n’importe laquelle ! Même si vous vous moquez comme de vos premières chaussettes du fait de passer à une nouvelle année, ça reste une occasion de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Par exemple, ce n’est pas parce que vous faites le réveillon chez vous qu’il ne faut pas prendre du plaisir à mettre une jolie tenue et à jouer à fond la carte du romantisme !

De même, on peut adopter des petits rituels qui sortent de l’ordinaire : faire une vraie table de fête, acheter un joli bouquet de fleurs pour la déco, multiplier les bougies pour une ambiance cosy, prévoir un cadeau surprise à s’échanger à minuit…

Profitez-en pour discuter

Comme ce n’est pas une soirée comme les autres, profiter plus que jamais de l’occasion pour avoir de vraies conversations. Vous pouvez décider d’éteindre les téléphones jusqu’à l’heure fatidique de minuit pour mieux vous retrouver, évoquer ensemble les projets de l’année à venir, parler de vos futurs voyages, etc. C’est quand même très agréable de commencer l’année en ayant des perspectives positives sur les mois à venir !

Partez en voyage

Le réveillon du Nouvel An est une occasion rêvée de s’évader vers une destination qui casse la routine et qui vous permettra de commencer l’année avec de belles images plein la tête ! Que ce soit à Londres, à New York, à Berlin ou ailleurs, c’est une période parfaite pour s’évader. Mieux vaut s’y prendre à l’avance pour les réservations afin d’éviter que ça vous coûte les yeux de la tête.

Comme souvent avec les soirées, ce n’est pas le nombre d’invités qui fait la réussite d’un réveillon du Nouvel An. C’est surtout le fait de profiter d’une bonne ambiance, d’un bon repas et d’un programme 100% plaisir. Que vous passiez ce réveillon entre amis, en couple ou en solo, je vous souhaite quoiqu’il arrive d’en profiter au maximum !